Vous êtes ici :

SAVS Angèle Vannier

5 Rue Albert Martin – 35200 RENNES
02 23 30 85 51
savs.angelevannier@lespepba.org

Le Service d’Accompagnement à la Vie Sociale Angèle Vannier (SAVS) est un service médico-social, créé en septembre 2005.  Il s’adresse aux personnes déficientes visuelles adultes de 20 ans et plus, domiciliées en Ille et Vilaine et dont les possibilités visuelles ne suffisent pas à assurer indépendance et sécurité dans les situations de la vie courante.

Le projet de service définit ses objectifs, notamment en matière de coordination,
de coopération et d’évaluation des activités. Il détermine les modalités d’organisation et de fonctionnement du service au bénéfice des usagers déficients visuels du département d’Ille et Vilaine. Il précise les modalités d’évaluation des prestations proposées.

Les admissions sont prononcées après notification d’orientation de la MDPH d’Ille et Vilaine et validation du certificat médical d’ophtalmologie attestant d’une déficience visuelle chez le demandeur.

À partir d’un rendez-vous d’accueil et d’évaluation. Le SAVS Angèle Vannier présente un plateau technique conforme aux services médico-sociaux ; des métiers spécifiques à la déficience visuelle complètent ce plateau technique.

Directeur : Olivier LE BOUËC

Coordinatrice/Psychologue : Claire DUHAMEL

Secrétaire : Marie ALPHONSE

L’organigramme est complété par la présence sur le service :

  • d’une orthopiste,
  • d’une instructrice de locomotion,
  • de deux rééducatrices en Autonomie de la Vie Journalière,
  • d’une transcriptrice braille,
  • d’une conseillère en économie sociale et familiale.

Le service est autorisé et financé par le Conseil Départemental d’Ille et Vilaine à travers :

  • L’arrêté en date du 26 mai 2005 portant sur la création d’un service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS) situé à Rennes géré par l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public d’Ille et Vilaine, aujourd’hui dénommée association territoriale des PEP BRETILL’ARMOR suite à la fusion des PEP22 et des PEP35.
  • L’avis du 29 juin 2018 concernant le renouvellement tacite de l’autorisation à l’échéance du 26 mai 2020

L’avis du 27 juillet 2018 portant sur l’attribution d’une mission d’appui auprès de services médico-sociaux accueillant ou accompagnant des adultes déficients visuels.