L’Association Territoriale PEP Brétill’Armor est née de la fusion des PEP 22 et PEP 35 en janvier 2019. • Un acteur du secteur social et médico-social.

Les PEP Brétill’Armor accompagnent des personnes porteuses de handicap divers : déficiences intellectuelles, troubles du comportement, troubles envahissants du développement, handicaps psychiques, physiques, sensoriels (visuel et auditif), et de tous âges, de la petite enfance à la personne âgée.

Les PEP Brétill’Armor accueillent également des enfants, adolescents ou jeunes majeurs de 0 à 21 ans, présentant des difficultés pouvant être d’ordre social, judiciaire, familial, relationnel, scolaire et/ou professionnel. Un acteur au service de l’éducation et des loisirs.

Les PEP Brétill’Armor proposent des classes de découverte, classes de mer, classes scientifiques, Environnement Découverte Développement Durable, citoyenneté, patrimoine, culture, art, création… de la maternelle au lycée, des classes métiers pour les élèves SEGPA et des séjours vacances.

Les PEP Brétill’Armor sont acteurs de solidarité à l’égard des élèves scolarisés dans l’enseignement public dont les familles rencontrent des difficultés sociales ou financières.

Les PEP Brétill’Armor proposent, en lien avec l’Education Nationale, une aide pédagogique à domicile ou sur le lieu de soins aux élèves momentanément déscolarisés suite à un problème de santé.

Présentation vidéo des PEP Brétill'Armor

Enfants accompagnés par les PEP Brétill'Armor

  • Secteur Social
  • Secteur Médico-Social
  • Secteur PEVLC

Adultes accompagnés par les PEP Brétill'Armor

  • Secteur Médico-Social
  • Secteur PEVLC

Données 2018