Centre Médico Psycho Pédagogique Gaston Chaissac
23 cours Kennedy – 35000 RENNES
02 99 59 29 39
cmpp.chaissac@lespepbretagne.org
Centre Médico Psycho Pédagogique Gaston Chaissac
23 cours Kennedy – 35000 RENNES
02 99 59 29 39
cmpp.chaissac@lespepbretagne.org
Le CMPP accueille en des enfants et des adolescents de 0 à 18 ans présentant des troubles du neuro développement et/ ou des troubles psychoaffectifs, plus ou moins sévères et intenses (difficultés dans les apprentissages, dans la communication, souffrance psychique, troubles du comportement et d’adaptation etc…).
Le projet d’établissement répond aux missions suivantes :
L’accès au CMPP est direct, non sectorisé et ne nécessite pas une orientation par la MDPH (Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap). Les parents ou les représentants légaux sont à l’initiative de la demande.
Les parents ou représentants légaux contactent le secrétariat du CMPP afin que l’enfant ou l’adolescent soit inscrit sur la liste d’attente. Lorsqu’une place se libère, un rendez-vous avec l’un des médecins du CMPP est proposé.
L’accompagnement proposé au CMPP est un accompagnement global. Pour ce faire, le CMPP dispose d’une équipe pluridisciplinaire.
Les modes d’intervention sont définis selon les besoins propres à chaque enfant et adolescent accompagné (projet de soin). Ils sont évolutifs et réactualisés en fonction des besoins et attente des enfants/adolescents et de leur famille.
Les consultations ont lieu au sein des locaux du CMPP et peuvent être :
Dans le respect du secret médical, et toujours avec l’accord de l’enfant et des parents ou représentants légaux, des liens privilégiés peuvent être développés avec les établissements scolaires, les services médicaux, médico-sociaux, éducatifs, judiciaires, les services de pédopsychiatrie ainsi que les praticiens libéraux.
Directrice administrative et pédagogique : Hélène QUERREC
Médecin Directeur pédopsychiatre: Docteur Anne TRENNEC
Médecin pédopsychiatre : Docteur Isabelle JEGOU
L’équipe est composée de psychologues, de psychomotriciens, d’orthophonistes, d’une psychopédagogue, d’une assistante sociale ainsi que de personnels administratifs.
Le CMPP est autorisé par l’ARS, financé par l’assurance maladie. Il est agréé pour l’accueil des enfants de 0 à 18 ans éprouvant des difficultés dans leur vie sociale, scolaire et familiale