Samedi 14 décembre 2019, 18 jeunes de 11 à 16 ans, déficients visuels, accompagnés par les professionnels du Centre Angèle Vannier ont partagés un temps fort de rencontres, d’échanges et d’émotions. Un repas à la pizzeria pour la convivialité, les manèges de la fête foraine pour les sensations : quelles expériences !
Après avoir pu apprécier pizzas, pates, glaces ou pâtisseries… et s’être régalé, tout ce petit- monde a pris le chemin des attractions pour découvrir ou redécouvrir la foire d’hiver de la ville de Rennes.
Comme toujours très méthodiquement : pas de têtes à l’envers, ni de gros flashs lumineux, pas d’attractions trop violentes ou interdites aux asthmatiques et autres soucis cardiaques, mais des secousses, des frayeurs, des rires, des couleurs de visage changeantes (blanc, vert, rouge) et un bonnet de Père Noël en cadeau pour ceux qui ont fait le Show.
Le Train fantôme, le tir à la carabine, le Palais des Glaces, le Trampoline, le Mille et une Pattes, les cordes à tirer, les chichis et autres gourmandises, autant de manèges et attractions testés et appréciés, semble-t-il, par les jeunes et encadrants qui ont donné de leur personne.
Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine !